Campagne de crowdfunding

[SƐZ] est à une période charnière de sa vie. Son logo évolue, sa gamme s’étend à l’adolescente, notre production prend de l’ampleur. C’est le moment idéal pour lancer notre campagne de crowdfunding.

Pour nous soutenir tout en se faisant plaisir, précommandez les pièces de nos collections et prenez part au développement de notre marque !

C’est pourquoi aujourd’hui nous vous disons tout : qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi.

Il était une fois, deux sœurs dans un atelier de couture…

Nous sommes deux sœurs, Syndie CLEMENT et Séverine PAQUIER, qui partageons une même vision de la mode. La couture et la création font partie de notre ADN.

Nous avons grandi en Bretagne juste à côté de l’atelier de couture de notre maman. Le bruit des machines, les tissus qui s’entassent, des modèles qui se dessinent… la vie d’atelier nous a donné envie.

Depuis, nous fonctionnons toujours de la même manière : une étoffe en elle-même nous inspire un modèle, une pièce, une collection…

Pour nous, le lien indéfectible qui unit deux sœurs est un atout : nous avons grandi ensemble en sachant être là l’une pour l’autre. Alors quand l’occasion de partager la même activité professionnelle s’est présentée, nous nous sommes lancées dans l’aventure en se promettant de rester fidèle. Galvanisées par un projet qui avait tant de sens pour nous – la couture, sur les traces de l’atelier familial – il a fallu mettre tout en œuvre pour trouver satisfaction. Et cela passe par une connaissance honnête des qualités et défauts de chacune. Nous œuvrons ensemble, mais en gardant à l’esprit que nous avons des compétences toujours dissociables et complémentaires.

Un travail à quatre mains, des actes qui s’enchaînent, des tours à tours étudiés… pour une pièce commune.

Sobriété & Singularité : les maîtres mots de la mode que nous aimons, celle que vous nous proposons.

Le fil conducteur de la marque : le vestiaire commun.

Nous élaborons des pièces à la fois sobres et singulières. Des modèles intemporels que la fratrie portera, des vêtements que l’on se prête, à chacun de se les approprier.

Les coupes sont soignées, amples, modernes et taillées dans des matières nobles. Elles sont structurées pour créer un style affirmé et toujours reconnaissable.

Ce sont les enfants que nous croisons au quotidien qui nous inspirent, leur style et leur attitude. Puis viennent les voyages et les images rapportées. Ces photographies de couleurs, de lieux, de mode sont autant de matières premières pour élaborer nos collections.

Le travail d’atelier : de l’idée jusqu’au vestiaire

Créer une collection est un travail d’équilibre où chacune a sa compétence de prédilection : Syndie compile et classe les impulsions, les inspirations, les pensées partagées ou non ; puis Séverine donne corps avec justesse à toutes ces idées organisées ; avant que le ballet ne s’achève à quatre mains.

Le travail de réflexion et de conceptualisation prend plusieurs mois, le temps de s’assurer que la direction prise est la bonne. Mais une fois les contours visualisés, la conception du patronage des prototypes est rapide. Séverine possède une solide expérience technique qui lui permet de réaliser les pièces d’un premier jet. Des détails changent ensuite, la proposition s’étoffe, au gré des réflexions de Syndie ou Séverine, mais l’essentiel des tracés du futur vêtement est là, comme fixé.

La collection s’élabore autour de deux ou trois pièces fortes – les modèles signatures – qui servent la cohérence de l’ensemble : couleurs, matières, lignes doivent cohabiter en harmonie dans le vestiaire commun.

Convaincues par la nécessité d’élaborer une mode durable, nous nous devons de rester cohérentes à chaque étape. Aussi, une attention particulière est portée à l’utilisation des matières premières. Depuis la réalisation de nos prototypes jusqu’à la réalisation de nos modèles, nous veillons à optimiser l’emploi du tissu. De même le patronage est conçu pour éviter tout gaspillage.

Pour une mode exigeante et raisonnée, que nous voulons sobre et singulière.