Séraphine & Zélie France est une marque de vêtements pour fille & garçon, née de la volonté de créer pour eux une mode affirmée et subtile.

[SƐZ] Séraphine & Zélie,
la mode française pour petite fille et adolescente

Syndie Clément & Séverine Paquier sont convaincues qu’il y a encore de la place pour une mode exigeante. Une mode plus durable, raisonnée et éthique.

Le savoir-faire maitrisé et le soucis du détail font de Séraphine & Zélie une marque haut de gamme par sa créativité et sa confection.

Qui sommes-nous ?

 

Deux sœurs, Séverine et Syndie CLEMENT partagent une même vision de la mode.

« Nous imaginons et créons nos propres vêtements depuis que nous sommes toutes petites. Nous cherchons toujours à sélectionner des matières nobles dans lesquelles nos modèles sont réalisés. Depuis, nous fonctionnons toujours de la même manière. Une étoffe en elle-même nous inspire un modèle, une pièce, une collection… »

 

Avec les années, ce qui avait commencé comme un jeu est devenu une évidence et les deux sœurs se sont professionnalisées et lancées dans cette aventure, elles ont créé des modèles fidèles à leurs envies et leurs habitudes.

La force de [SƐZ] est de proposer des pièces à la fois sobres et singulières.

Des modèles intemporels que la fratrie portera, des vêtements que l’on se prête, à chacun de se les approprier.

 

Le fil conducteur de la marque : le vestiaire commun. Les coupes sont soignées, amples, modernes et taillées dans des matières nobles. Elles sont structurées pour créer un style affirmé et toujours reconnaissable.

Le travail d’atelier : de l’idée jusqu’au vestiaire

 

Créer une collection est un travail d’équilibre où chacune a sa compétence de prédilection : Syndie compile et classe les impulsions, les inspirations, les pensées partagées ou non ; puis Séverine donne corps avec justesse à toutes ces idées organisées ; avant que le ballet ne s’achève à quatre mains.

 

Le travail de réflexion et de conceptualisation prend plusieurs mois, le temps de s’assurer que la direction prise est la bonne. Mais une fois les contours visualisés, la conception du patronage des prototypes est rapide. Séverine possède une solide expérience technique qui lui permet de réaliser les pièces d’un premier jet. Des détails changent ensuite, la proposition s’étoffe, au gré des réflexions de Syndie ou Séverine, mais l’essentiel des tracés du futur vêtement est là, comme fixé.

 

La collection s’élabore autour de deux ou trois pièces fortes – les modèles signatures – qui servent la cohérence de l’ensemble : couleurs, matières, lignes doivent cohabiter en harmonie dans le vestiaire commun.

Pinterest

Séraphine et Zélie, made in France, suivez-nous sur Pinterest