Nos engagements :
une mode exigeante et raisonnée

Pour les créatrices, il est essentiel de faire une mode durable, de favoriser une consommation plus réfléchie et plus responsable.

La conception des collections et les petites séries sont imaginées et créées au sein de l’atelier de la marque en Bretagne, par Séverine et Syndie Clément. Les séries plus importantes sont réalisées dans un atelier de confection en Pologne choisi pour son respect de la législation Européenne relative au Droit du Travail et la valorisation du travail de ses artisans.

“La proximité géographique nous permet de travailler et de vérifier ensemble dans les moindres détails nos productions, afin de garantir à nos clients une qualité irréprochable.”

Une attention particulière est portée à l’utilisation des matières premières. Depuis la réalisation de nos prototypes jusqu’à la réalisation de nos modèles, nous veillons à optimiser l’emploi du tissu. De même le patronage est conçu pour éviter tout gaspillage.

 [SƐZ] c’est aussi un travail d’équipe. La marque s’enrichit grâce à certaines collaborations : Estelle PERDU, photographe, intervient régulièrement lors des shootings photos ; Sophie MATTER, artiste plasticienne, prête certaines de ses œuvres, parfois élaborées avec nos chutes de tissus, pour façonner les décors.

Pinterest

Séraphine et Zélie, made in France, suivez-nous sur Pinterest